Kit Lessive maison Ecologique - Les Petits Colibris

 

Fabriquer sa lessive maison 100% naturelle c'est facile !

 

Vous avez envie de vous lancer dans la fabrication de votre lessive maison? Mais vous n'avez pas beaucoup de temps à y accorder.

Nous vous proposons de fabriquer votre lessive maison écologique en quelques minutes grâce à notre préparation pour lessive liquide naturelle.

Notre préparation pour lessive maison vous permettra de réaliser 3 litres de lessive liquide 100% naturelle et 100% biodégradable.

Une lessive écologique, naturelle et à la composition minimaliste

Nous vous proposons de fabriquer une lessive à la composition irréprochable.

Notre préparation pour lessive homemade est :

- 100 % naturelle

- 100% biodégradable

- Sans parfum de synthèse

- Sans huile de palme

- Adaptée aux peaux sensibles

 

Que contient notre petite bouteille de préparation pour lessive ?

Seulement 3 ingrédients composent notre lessive maison :

- du savon de Marseille (mais attention le VRAI savon de Marseille! pas celui avec de l'huile de palme) fabriqué en France

- du bicarbonate de soude

- des cristaux de soude

 

Comment fabriquer votre lessive maison écologique ?

 

Le pas à pas est expliqué sur l'étiquette à l'arrière de la petite bouteille.

Il ne vous restera plus qu'à coller la jolie étiquette (fournie) sur votre bidon de lessive.

 

Comment utiliser votre lessive maison une fois préparée ?

Comme avec votre lessive classique. Il vous suffit de bien secouer votre bidon avant utilisation et d'ajouter un à deux bouchons de votre lessive dans votre machine à laver.

Grâce à sa formule minimaliste, notre lessive maison est adaptée à tous les types de linges et surtout de peaux, même les plus sensibles.

Elle est efficace dès 30°C.

Pour détacher votre linge, nous vous recommandons de traiter les tâches tenaces avant le lavage. Notre lingot détachant enrichi au bicarbonate de soude est idéal pour cela.

Vous pouvez également ajouter une cuillière à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour avant lavage. 

Pour le linge blanc, nous vous conseillons d'ajouter du percabonate de soude directement sur le linge avant de lancer votre machine.

Notre astuce supplémentaire : remplacez votre adoucissant habituel par du vinaigre blanc. 

Suis-je obliger de fabriquer les 3 litres de lessive en une seule fois ?

Non, rien ne vous oblige à fabriquer vos 3 litres de lessive liquide écologique d'un seul coup.

Vous pouvez fabriquer un seul litre pour commencer. Il vous suffit pour cela de suivre les quantités indiquées ci-dessous :

- Pour 1 litre de lessive  : 500 ml d'eau à chauffer + environ 65/66gr de prépration pour lessive + 500 ml d'eau froide

- Pour 2 litres de lessive : 1 litre d'eau à chauffer + environ 130/132 gr de préparation pour lessive + 1 litre d'eau froide

Puis-je ajouter des huiles essentielles à ma lessive pour qu'elle sente bon?

Alors, dans l'absolu, la réponse est oui mais chez les petits Colibris, nous ne sommes pas pour l'ajout d'huile essentielle dans la lessive.

 

Pourquoi?

1/ Parce que les huiles essentielles sont des produits précieux qui nécessitent une grande quantité de plantes ou fleurs pour être produits. Nous trouvons cela dommage d'utiliser des produits aux milles vertus juste pour leur odeur.

2/ Les huiles essentielles sont assez coûteuses (à cause de leur procédé de fabrication), et du coup c'est dommage de faire des économies en fabriquant vous-même votre lessive maison et de dépenser de l'argent dans des huiles essentielles juste pour l'odeur, surtout qu'il faudrait en mettre des flacons entiers à chaque lessive.

3/ Les huiles essentielles ont de très nombreuses vertues pour la santé, la peau, etc... Gardons-les pour les utiliser avec un vrai objectif.

4/ L'odeur apportée par l'ajout d'huile essentielle dans votre lessive maison ne va pas durer dans le temps. Votre linge va peut-être sentir bon quand vous allez le sortir de la machine à laver, mais ce parfum va très vite disparaître au séchage.

5/ Par contre, si l'odeur ne reste pas, les molécules potentiellement allergènes qu'on retrouve dans un grand nombre d'huiles essentielles, elles vont rester sur les fibres de votre linge. Vous allez donc vous les appliquer indirectement sur la peau.

Alors, pour tous les adeptes de la "bonne odeur" de lessive, voici plusieurs solutions qui peuvent vous combler :

- si vous optez pour l'ajout de vinaigre blanc à la place de votre adoucissant habituel, vous pouvez faire macérer des peaux d'agrumes ou des fleurs (comme la lavande par exemple) dans votre vinaigre. Cela permet de parfumer naturellement votre futur adoucissant.

- vous pouvez aussi vous tourner vers un adoucissant naturel certifié que l'on trouve en magasin bio ou en vrac également.

- vous habituez jour après jour au fait que le propre n'a pas d'odeur ;)

Et entre nous, nous travaillons d'ores et déjà sur des solutions pour parfumer votre lessive de manière 100% naturelle et sans danger pour vous ou l'environnement.

 

Poids net de la prépration : 200gr

Contenant : bouteille en verre recyclable et réutilisable

Fabriqué en France

15,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Contact

De Coster Aurélie

contact@liliedanslesetoiles.be

hello@kriekebiche.be

Chaussée d'Helmet 145, 1030 BXL

02/453-09-23

Suivez-moi